Objectifs : Mettre en place du bardage bois. Mettre en oeuvre les différents éléments d’évacuation de l’eau en amont du bardage. Comprendre et interpréter la réglementation sur les revêtements extérieurs en bois NF DTU 41.2.
Contenu : Partie théorique : Étude de cas concret par vidéo-projection. Présentation de différents échantillons. Calcul de surfaces de bardage. Démarches pour la pose de bardage. Partie pratique : Préparation avant la mise en oeuvre du bardage. Pose des larmiers. Pose de bardage suivant plusieurs orientations.
Prérequis : Première expérience dans le domaine de la construction souhaitable. Rigueur, précision et esprit d’équipe.
Moyens Pédagogiques, techniques et d’encadrement : Salle de formation équipée de tables à dessin, ordinateurs et vidéoprojecteurs. Séances de formation en salle avec formateur permanent. Apports théoriques et remise de supports papiers aux apprenants. Atelier équipé d’un parc machines fixes et électroportatives. Outillage collectif et caisses d’outillage personnelles. Séances de formation en atelier avec réalisation de maquettes par rapport au dessin réalisé.
Nature de la formation : Développement des compétences avec acquisition de connaissances nouvelles. Adaptation au poste de travail.
Suivi et évaluation : Feuilles de présence émargées par le stagiaire. Évaluation sommative avec exercice final. Attestation de formation. Suivi post-formation.
|
|
Lieu : Atelier Formations Toitures 14 Rue Dieudonné Costes 63800 Cournon d’Auvergne
Durée : 8 heures (soit 1 jour)
Coût : Nous consulter
Intervenants : GORRIER James Gérant et formateur technique Compagnon Charpentier Expérience depuis 1972 Diplômé de l’école supérieure d'Angers
Public(s) concerné(s) : Tous publics
Équipements nécessaires : Tenue de travail Chaussures de sécurité Mètre, crayon et fournitures de bureau
Nombre de participants : 2 à 5 requis
|

|