Objectifs : Savoir réaliser une noue en ardoise sans apport de métal.
Contenu : Étude de la méthode Angevine des noues en ardoise. Mise en oeuvre des principales noues et des différents pieds. Réalisation de déversés, renvers et motifs en ardoise.
Prérequis : Parfaites connaissances des règles de pose de l’ardoise. Expérience indispensable.
Moyens Pédagogiques, techniques et d’encadrement : Salle de cours équipée de tables à dessin, ordinateurs, bibliothèque de documentation et vidéoprojecteurs. Apports théoriques et remise de supports papiers aux apprenants. Présentation d'échantillons et de produits. Atelier avec maquettes pour applications pratiques. Plieuses, baguetteuse, postes de travail et caisses d’outillage individuel et collectif. Outillage électroportatif. Différents types de zinc et autres métaux utilisables par le zingueur.
Nature de la formation : Développement des compétences avec acquisition de connaissances nouvelles. Adaptation au poste de travail.
Suivi et évaluation : Feuilles de présence émargées par le stagiaire. Évaluation sommative avec exercice final. Attestation de formation. Suivi post-formation.
|
|
Lieu : Atelier Formations Toitures 14 Rue Dieudonné Costes 63800 Cournon d’Auvergne
Durée : 105 heures (soit 3 semaines)
Coût : Nous consulter
Intervenants : GORRIER James Gérant et formateur technique Compagnon Charpentier Expérience depuis 1972 Diplômé de l’école supérieure d'Angers
Public(s) concerné(s) : Tous publics
Équipements nécessaires : Tenue de travail Chaussures de sécurité Mètre, crayon et fournitures de bureau
Nombre de participants : 1 à 10 requis
|

|