Le diplôme

MC Zinguerie - le diplôme

MC Zinguerie

Publié le mardi 09 mars 2021 à 12:04 dans Zingueur

Le diplôme est une Mention Complémentaire Zinguerie (Niveau 3 / nomenclature Européenne).

Les compétences acquises par le titulaire du diplôme sont celles décrites dans l'ensemble des blocs de compétences détaillés ici :
Si vous aimez la lecture, vous pouvez consulter les 40 pages du référentiel :

Le certificateur (= organisme qui délivre les certifications dont il est responsable ; décide du contenu des certifications -compétences et connaissances exigées- et des modalités d’évaluation, que ce soit en formation initiale, continue ou en VAE) est le MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE.

 

La formation préparant au "MC Zinguerie" initie aux bases du métier, composé de la conception, du dessin, du façonnage et de la mise en oeuvre d'ouvrages métalliques sur une toiture, de la réalisation d'une étanchéité en zinc.

Consultez notre Programme général - MC Zinguerie
Intéressé ? Demandez-nous un programme détaillé personnalisé (d'après votre expérience professionnelle et vos éventuels diplômes).

Plus d'infos sur le déroulement de la formation :

 

L'examen

Le diplôme s'obtient en cas de réussite à l'examen. Vous trouverez ci-dessous le réglement d'examen de la Mention Complémentaire zinguerie, mentionnant le coefficient et la durée de chaque épreuve.
Pour rappel, nos stagaires sont des candidats de la formation proffessionnelle continu en établissement privé. Ainsi, il passe un examen organisé par l'académie de Clermont-Ferrand, en mode ponctuel (généralement organisé fin mai / début juin).

Règlement d'examen MC Zinguerie

Emploi :

Le diplôme MC Zinguerie vous permet de postuler à des postes comme Couvreur/zingueur, Plombier/zingueur, Charpentier/zingueur,...

Le titulaire de ce diplôme est ouvrier qualifié et réalise tous ouvrages de zinguerie.
Dans un atelier ou sur un chantier, il produit des ouvrages en zinc, prend en charge leur maintenance ou leur entretien en tenant compte des impératifs de qualité, de temps et de sécurité.
La qualification de ce diplômé s'applique aux ouvrages de protection contre les eaux de pluie, de collecte et d'évacuation de ces eaux, en dehors de tous travaux de couverture proprement dite.

Plus d'infos sur le métier :

 

Poursuites de formations :

  • BP Couvreur

Revenir aux actualités