Formations Toitures Formations Toitures Formations Toitures Formations Toitures Formations Toitures

FORMATIONS TOITURES, vous propose une formation de constructeur bois dans le Puy-de-Dôme.

Le métier de constructeur bois consiste à réaliser l'ensemble de la structure d'une maison ou d'un bâtiment, il intervient juste après le maçon et est en collaboration étroite avec le menuisier.

La diversité de son métier amène le Constructeur Bois à utiliser plusieurs matériaux concernant la strucutre du bâtiment, son étanchéité à l'eau et l'air.

 

Les exigences thermiques actuelles, et l'évolution de la pensée écologique placent ce métier au cœur de la solution.

Il s'agit d'un travail s'effectuant aussi bien en atelier que sur chantier.

A partir de la lecture des plans, il réalise et fabrique des structures (murs et/ou charpente) avant d'en effectuer la pose. Il en réalise aussi l'isolation et l'étanchéité.

L'évolution des techniques de conception, de fabrication et de levage, facilite le travail des professionnels et permet aux clients d'utiliser leurs locaux très rapidement.

L'intérêt grandissant pour les constructions écologiques devrait assurer de belles perspectives pour les jeunes qualifiés.

Les connaissances technologiques y sont importantes et regroupent beaucoup de normes.

Le cursus professionnel du Constructeur Bois est composé du :

  • CAP Constructeur Bois (Certificat d'Aptitude Professionnelle) :

    Qui initie aux bases du métier, il est composé de l'étude et de la mise en œuvre de l'ensemble des matériaux existant sur l'ossature bois ainsi que la conception et réalisation de charpentes «simples».

Nous proposons également des initiations au métier ou bien alors des stages spécifiques à la demande, consulter les rubriques :

Retour en haut de page

Construction bois